Chez Fernand

Bienvenue sur le blog de Fernand !

21 mai

Scotch brille !

Posted in Mes écrits on 21.05.15

Dans le domaine des innovations, Scotch crée l’événement en proposant une nouvelle gamme de cassettes audio. La cassette XSI SX bénéficie d’une haute technicité pour la parfaite reproduction des enregistrements effectués à partir des platines hifi. D’autre part, la cassette XSII SX restitue parfaitement la pureté du son laser. Mais la nouveauté, c’est que ces stars de la gamme audio Scotch laissent apparaître, sous leurs boîtiers transparents, une bande-amorce nettoyante, qui prépare en douceur les têtes de lecture à vous offrir le meilleur son.

Les sixties en vidéo

Grâce à l’initiative d’Arcade France, retrouvez vos tubes préférés en trois cassettes de 55 minutes chacune, soit dix-huit «oldies» qui vous permettront de voir Petula Clark, Donovan, Demis Roussos, pour n’en citer que quelques-uns. Une campagne publicitaire TV (TF1, A2, La 5, M6 et Canal +) appuie la sortie de ces incunables, également disponibles en compact disc. Pour tous renseignements, écrire à Arcade France Sarl, 38, rue de Lisbonne, 75008 Paris, ou téléphoner au 45.63.86.27.

Sur les greens

Décidément, les éditeurs vidéo s’intéressent de plus en plus au sport. C’est le golf qui est, cette fois, mis à l’honneur dans une série de quatre cassettes éditées par Echo et distribuées par Warner avec les plus grands joueurs du moment. Deux cassettes sont consacrées à l’Open britannique 1989 (masculin et féminin), une autre aux Masters 1989 et une dernière aux secrets du jeu de Nick Faldo (149 francs la cassette). A vos clubs!

Erratum

Une erreur d’impression s’est glissée dans notre précédent numéro à propos de la lecture rapide consacrée à l’éditeur Partner and Partner. Le numéro de téléphone de cet éditeur est le 42.25.15.58 (ou 42.89.43.17). Nous prions la personne, dont nous avions communiqué le numéro de téléphone par erreur et qui n’avait rien à voir avec cette société, de bien vouloir nous excuser.

No Comments »

09 mai

TV Porsche

Posted in Mes écrits on 09.05.15

Après deux modèles d’autoradio, Grundig bénéficie du fameux design Porsche, cette fois pour un téléviseur. L’un des éléments les plus frappants de ce M 55-911 est la glace filtrante galbée dont le cadre donne un nouveau relief à l’image de télévision. Une nouveauté mondiale qui ne fait toutefois pas oublier les hautes caractéristiques techniques de cet appareil proposé aux environs de 15 000 francs.

A la conquête de l’Alsace

AlsaceSony vient de mettre en place une nouvelle unité de production sur son site alsacien, à Ribeauvillé. Implantée en 1987, la première unité de production a permis de développer la fabrication de lecteurs de disques compacts. Devant l’essor de ce marché et celui de la vidéo 8 mm, les nouvelles installations industrielles Sony en Alsace vont permettre de produire des caméscopes vidéo 8 mm, d’augmenter la capacité de production de lecteurs de compacts discs et de fabriquer des magnétoscopes VHS de salon. Par ailleurs, Sony importe directement sa technologie dans ses usines européennes. Une des opérations-clés de la fabrication des produits audio-vidéo est l’assemblage de composants miniatures sur les circuits imprimés. Reconnu comme l’un des champions de la miniaturisation, Sony dispose d’un savoir-faire dans les techniques les plus récentes du «montage de composants en surface». Ces techniques très avancées et extrêmement automatisées ont été transmises à l’usine d’Alsace. Celle-ci est, pour Sony, le centre vital de la production audio et vidéo en Europe. 85 0/o des produits fabriqués sont exportés. La construction de cette nouvelle unité a demandé un investissement de l’ordre de 150 millions de francs. Selon les estimations de Sony pour 1990, la production mensuelle s’élève à 70 000 lecteurs de CD, 20 000 magnétoscopes et 20 000 caméscopes.

No Comments »