Chez Fernand

Bienvenue sur le blog de Fernand !

20 avr

Agfa-Opéra

Posted in Mes écrits on 20.04.15

Opéra BastilleLe 26 octobre dernier, Agfa a mobilisé l’Opéra Bastille pour présenter sa nouvelle gamme de cassettes audio et vidéo. Déjà l’un des leaders mondiaux de la fabrication de bandes magnétiques professionnelles, Agfa renforce son engagement dans le domaine des produits grand public. Tout d’abord, le fabricant propose la cassette vidéo avec le Color security system, terme employé pour désigner toutes les mesures assurant la meilleure stabilité et la conservation dans le temps, même après lectures et enregistrements répétés. Ensuite, Agfa a décidé d’innover dans le domaine de l’audio en créant de nouvelles cassettes proposées en six versions différentes. Tout est nouveau : la couche magnétique des bandes, les caractéristiques mécaniques des boîtiers et le design des emballages. Décidément, Agfa n’a pas fini de nous étonner…

Devos chez Fil à Film

Poursuivant sa politique volontiers expansionniste, la société Fil à Film, dont nous vous parlions déjà longuement le mois dernier, propose «Devos au Palais-Royal», soit l’intégralité de son spectacle, qu’il qualifie lui-même «d’essentiel et de superflu». Également au programme ce mois-ci, «Les bourreaux meurent aussi», «Le tigre du Bengale» et «Le tombeau hindou» de Fritz Lang. Beaucoup de joies en perspective pour les amateurs d’humour et de cinéma.

Le choc Mao

Mao est un des personnages les plus importants de l’histoire du 20e siècle. La désormais célèbre collection vidéo les Chocs du Siècle vient d’éditer un superbe programme sur celui qui fut plus qu’un chef d’État, un véritable chef de file de la pensée communiste. Ce film, exclusivement constitué d’archives historiques, retrace les grandes étapes des événements souvent dramatiques qui se sont déroulés en Extrême-Orient, en particulier en Chine et au Japon, depuis le début du siècle, jusqu’aux obsèques de Mao Tsétung. Pour mémoire, les neuf volumes de la série les Chocs du Siècle se sont vendus en France à 50 000 exemplaires et sont également distribués aux USA, au Japon et dans toute l’Europe. Saluons un tel succès et félicitons l’éditeur Film Office pour cette excellente initiative, qui s’est avérée payante («Mao», 209francs environ).

No Comments »

08 avr

Offre spéciale

Posted in Mes écrits on 08.04.15

A l’occasion du lancement de la CARTE ABCD, CINE CLUB VIDEO propose aux lecteurs d’essayer ce nouveau service. Pendant un mois au minimum, vous pourrez voir gratuitement une cassette par jour. Vous aurez l’opportunité de visiter le magasin et de vous rendre compte de l’accueil et du service présentés par le club. Si cette offre d’essai vous satisfait, vous pourrez ensuite, pour 100F par mois, devenir membre à part entière du club et détenir la carte définitive ABCD qui vous permettra de louer une cassette grâce à la formule d’échange rapide (il existe aussi d’autres possibilités, dont celle à 150F par mois, pour deux cassettes par jour) et de faire votre choix parmi tout le matériel audio et vidéo du club en le réglant par mensualités.

Aidez les jeunes!Richard Bohringer

Nous avons reçu une lettre bien séduisante d’un jeune réalisateur, Jean-Luc Housset, qui prépare actuellement son premier court métrage, en 35 mm, adaptés d’une nouvelle de Philippe Djian, «Trois nuits, une paire de jambes et des machins écrits en bleu». Il cherche à réunir la somme qui lui permettra de s’exprimer. L’idée lui est venue de lancer une souscription auprès d’un millier de personnes qui aiment ou qui travaillent pour le cinéma. En ce.tte période où les investisseurs privés sont légion lors d’un financement cinoche, il conviendrait d’aider les jeunes cinéastes en mal d’argent. Alors, professionnels ou particuliers, écrivez à l’Association des trois nuits, 17, rue du 8.Mai 1945, 75010 Paris, ou téléphonez aux 40.35.77.04 ou 47.23.04.70. Bonne chance à lui! Une dernière chose, Richard Bohringer aurait donné son accord de principe pour jouer le rôle principal.

No Comments »