Chez Fernand

Bienvenue sur le blog de Fernand !

30 mar

La plus grande vidéothèque de France

Posted in Mes écrits on 30.03.15

grande vidéothèqueCINE CLUB VIDEO, situé au 44, rue La Boétie dans le prestigieux immeuble RévilIon, l’a bien compris. Il a été, dès l’origine, à la pointe de l’innovation et demeure la plus grande vidéothèque de France. Avec un stock de 60000 cassettes et plus de 6 000 titres, le vidéophile est certain de trouver son bonheur en franchissant la porte du vidéoclub. Tout est conçu chez CINE CLUB VIDÉO pour le plaisir des adeptes de la vidéo. Cinéphiles avertis, passionnés de comédies ou amateurs de films policiers, d’aventures ou d’horreur, chaque client dispose d’une sélection gigantesque de films. La vidéo est, dans ce temple de la location, synonyme de liberté. Chaque membre du club peut voir sa cassette comme il veut, quand il veut. Il constitue son propre programme et est assuré que son film ne sera pas interrompu par des coupures publicitaires ! Il fait sa sélection de cassettes à la carte. Accueil, choix, service et rapidité sont les quatre mots d’ordre chez CINE CLUB VIDEO. En effet, en instituant la formule du club, le magasin laisse la plus grande liberté à ses membres. Ces derniers ont la possibilité de louer, sans dépôt de garantie, un ou plusieurs films par jour, suivant le contrat. Ce système de libre échange des cassettes, totalement informatisé, répond à la demande de la clientèle toujours avide d’images.

A l’écoute des consommateurs

food shoppingCINE CLUB VIDEO n’est pas seulement un énorme point de location de cassettes, le magasin propose également une sélection de matériel haut de gamme. Dans le but de satisfaire au maximum les consommateurs, CINE CLUB VIDEO a mis sur pied un nouveau système tout à fait révolutionnaire, la CARTE ABCD. Les consommateurs d’images sont devenus de plus en plus exigeants. Ils recherchent la qualité dans l’immense choix de programmes que présente la vidéo, mais ils sont aussi très attentifs à l’évolution technologique et souhaitent posséder un matériel de pointe. Avec la CARTE ABCD, CINE CLUB VIDEO comble tous leurs désirs. Grâce à cette formule, les vidéophiles profitent non seulement de la vidéothèque, mais peuvent surtout s’offrir le matériel high-tech de leurs rêves (magnétoscopes, caméscopes, téléviseurs grands écrans…) en payant par mensualités, sans aucun frais supplémentaires. Pendant la durée des règlements, le client jouit de tous les avantages en tant que membre du club et a accès à tous les titres de la vidéothèque. S’il désire, par la suite, faire l’acquisition d’un nouveau type de matériel, une simple prolongation des règlements suffit. La CARTE ABCD coûte 100F par mois et donne la possibilité aux inconditionnels du 7e art et aux amateurs de haute technologie de se procurer d’excellents films et du matériel d’une qualité parfaite. La CARTE ABCD, c’est vraiment magique! Laissez-vous tenter par cette grande première chez CINE CLUB VIDEO, 44, rue La Boétie, 75008 Paris.

No Comments »

23 mar

Remplacer l’amortisseur de sa voiture, plus facile que vous le croyez!

Posted in Mes écrits on 23.03.15

Je venais d’acheter une voiture datant des années quatre-vingt (une vieille Alpha Roméo), encore en état de marche. Cela fait des années que je voulais conduire ce modèle. Quelques semaines après son acquisition, j’ai constaté un problème au niveau de l’amortisseur qui était tout corrodé. Je me devais donc de le remplacer.

Alfa Romeo

Puisque ma voiture est vieille, il fallait que je la remplace pour diminuer les dégâts et assurer sa longévité. De plus, comme nous le savons tous, plus une voiture est vieille, plus le coût de la réparation est élevé.

Puisque je passe la majorité de mon temps à mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour chercher les pièces dans tous les magasins de pièces détachées de la ville. J’ai donc eu l’idée d’effectuer mes recherches sur Internet pendant mes heures de pause. Je suis tombé sur plusieurs sites, pour enfin m’en procurer un sur www.piecesAutoStore.FR. Le prix qu’ils ont proposé pour un amortisseur m’a séduit, aussi, leur service est assez plaisant.

Au début, je me sentais un peu perplexe, car, je pensais qu’il ne serait pas évident de trouver un amortisseur pour une vieille Alpha-Roméo. Je suis vraiment soulagé de ne pas avoir eu à faire toutes les brocantes de la ville.

À la réception de l’amortisseur, j’ai décidé d’effectuer moi-même les réparations pour économiser de l’argent, car j’en ai beaucoup dépensé pendant l’achat de la voiture. Je ne m’y connaissais pas vraiment, mais j’y suis arrivé. Les astuces de réparation d’auto que j’ai glanée ici et là m’ont permis de remettre ma vieille Alpha-Roméo sur les rails et j’en suis bien fier.

J’ai commencé par mettre la voiture sur chandelles afin de pouvoir déposer les amortisseurs complètement détendus. Ensuite, je me suis servi d’une clé à 6 pans pour démonter celui qui est cassé. Pour tendre les ressorts, je me suis servi d’un compresseur professionnel que j’ai emprunté auprès d’un ami. Le travail était plutôt facile que je pensais. Avec cette expérience est née ma nouvelle passion.

No Comments »

05 mar

Quand Harry rencontre Sally

Posted in Mes écrits on 05.03.15

Quand Harry rencontre SallyHarry et Sully, jeunes étudiants qui viennent d’achever leurs années universitaires, font le voyage ensemble jusqu’à New York. Harry affirme que «les hommes et les femmes ne peuvent être amis, car le sexe vient toujours s’en mêler» et tente de séduire Sally qui a trop de scrupules pour craquer. Harry est un éternel pessimiste, déçu par une série d’expériences sexuelles banales. Sally prend trop soin d’organiser sa vie pour la vivre vraiment. Au cours de ces années à New York, leurs chemins vont se croiser à plusieurs reprises, au détour de leurs relations avec d’autres personnes. Lors de longues discussions, ils démontent les mécanismes d’une relation amoureuse qui fonctionne. Et leur propre relation dans tout cela ? Comparé hâtivement aux productions de Woody Allen, style «Annie Hall», ce petit bijou de Rob Reiner («Spinal tap», «Stand by me», «Princess bride») a ses propres qualités, énormes : une histoire simple et profonde, des dialogues drôles et percutants, des scènes d’anthologie, des acteurs toujours dans le ton et une mise en images bien construite, soignée et enlevée. Un grand moment de jubilation, à déguster comme un premier cru millésimé. Jouissif…

Club ABCD, la formule liberté

Les fous d’images ont bien des raisons d’être satisfaits. Depuis une dizaine d’années, les nouveaux produits n’en finissent pas de se succéder. Dès 1978, le magnétoscope a ouvert le feu. Devenu le complément indispensable du téléviseur, le magnétoscope pénètre de plus en plus dans les foyers français. Par ailleurs, l’arrivée des téléviseurs à écrans plats et coins carrés, le développement du caméscope, outil précieux pour les vidéastes amateurs, la création des nouvelles chaînes de télévision, le lancement du câble et du satellite, toutes ces évolutions technologiques ont créé de nouveaux besoins et de nouvelles envies chez les consommateurs.

No Comments »

01 mar

En un mot : satisfait ! Eh oui ! J’ai toujours été satisfait de mes achats en ligne

Posted in Mes écrits on 01.03.15

Mon père était un mécanicien de renom, du coup je m’y connais un peu en mécanique. J’effectue toujours moi-même le changement des pièces sur ma voiture. Mais j’avoue que je demande quelques petits conseils à père de temps à autre. J’ai toujours eu du mal à trouver les pièces adéquates pour mes réparations, mais en tombant sur ce site de vente de pièces détachées en ligne, mon problème était résolu. Je n’ai plus eu de souci à trouver les pièces qui vont avec ma voiture.

Récemment, j’ai acheté des condenseurs pour la climatisation de ma voiture sur www.24piecesauto.fr. Depuis que j’ai remplacé les anciens condenseurs, le système de ma climatisation est revenu à la normale. Je n’ai plus eu de souci de climatisation depuis. Ce qui signifie que les produits que j’ai commandés sont de bonne qualité.

Actuellement, je ne fais que réparer les voitures de mes connaissances. Je suis plutôt satisfait des pièces que je glane sur le site. Je poste juste cet article parce que j’ai toujours été satisfait des pièces que j’ai pu acheter, ainsi que du système d’accueil et de livraison. Les prix des produits sont plus abordables comparés aux ceux des autres vendeurs concurrents.

Le garage de mon père est fermé depuis des années, et je souhaite un jour reprendre le flambeau, mais il faut que je m’entraine un peu. Ma femme me soutient dans mon projet, on a déjà un peu d’économie pour la réouverture du garage. Je ne publie pas ce poste pour me vanter, mais pour encourager les gens de tout faire pour réaliser leur rêve ou assouvir leur souhait.

J’en profite également pour faire l’éloge de ce site de vente très particulier. Le payement est entièrement sécurisé. En effet, je n’ai jamais eu de problème de ce côté. J’en profite pour donner un petit conseil pour ceux qui veulent eux même retoucher leur voiture. Sur le web il y a des tutoriels qui vous expliquent en détail comment faire. J’y jette un œil de temps en temps, pour booster mes connaissances en mécanique.

No Comments »